Nous contacter

Accès à la page contact

Rapport d'activité

Lien de téléchargement du Rapport d'activité et financier exercice 2017 : http://dl.lafede.fr/files/7aee85656a

 

 

 

 

 

 

 

Liens Fédé
Webmail
Réservation Matériel

Le concept

cdav 2007Dans la tradition populaire, le « Calendrier de l’Avent » est un calendrier à destination des enfants. Il est composé de 24 fenêtres à ouvrir, correspondant à la période de 24 jours précédant Noël dite période de l’Avent, (du 1er au 24 décembre).

Ces fenêtres cachent des surprises que les enfants découvrent jour après jour. Ce calendrier, agissant comme un compte à rebours, rythme le mois de décembre et permet à chaque jour d’être une étape dans la préparation de la fête.

Le concept du spectacle du « Calendrier de l’Avent » piloté par le Chantier d’insertion Lever le Rideau et en partenariat avec la Ville de Redon, est fondé sur l’adaptation du principe traditionnel du Calendrier de l’Avent en un spectacle vivant de théâtre de rue à destination des enfants. Il s’agit d’un « Sitcom » de rue, de 12 épisodes (et non 24), d’une durée moyenne de 20 minutes.

Bien au delà de ses aspects artistiques et culturels, le projet « Calendrier de l’Avent » doit être un support de l’action d’insertion développée par ‘Lever le Rideau’.