Jeunes volontaires

La Fédé accueille des services civiques chaque année. Les offres de service civique

Elle fait également des propositions aux volontaires présent.e.s dans d’autres structures (services volontaires européens, services civiques d’initiative, secteurs du sport, du social, etc.), dans le cadre de ses projets destinés à tou.te.s les jeunes adultes du territoire : Le Labo et le Tiers Lieu.

Un service civique avec nous c’est quoi ?

Au sein de l’équipe « jeunes adultes » qui développe des projets en direction des 18-30 ans (Tiers-lieu Jeunes adultes, Le Labo, formations BAFA etc.), les volontaires accueilli.e.s vivent un service civique sur mesure. Les missions sont déterminées en fonction des profils, envies, spécificités et projets personnels et professionnels de chacun.e.

Le service civique permet un temps de réflexion et de maturation de son projet d’avenir : ici on veille à ce qu’il n’y ait pas de dérive vers le travail déguisé ni le stage photocopies-café ! La durée de la mission, le volume horaire, les temps de présence et le détail des missions sont définies avant le début du service civique.

Nous accompagnons les volontaires afin de favoriser leur autodétermination : les initiatives sont valorisées et la capacité d’agir est stimulée !

Dans une optique d’insertion socio-professionnelle suite au service civique, nous vous accompagnons pour valoriser les compétences acquises (ex : expérience collective, organisation, réflexion, mise en œuvre de projets, acquisition d’outils d’animation).

Nous proposons une participation complète à la vie de l’équipe et veillons à la mise en réseau avec d’autres acteurs du territoire.

Pour plus d’informations :

  • Les offres de services civiques
  • En contactant Mona : mona.eugene-maestracci@lafede.fr ou 07 82 92 24 39
  • En passant voir l’équipe au Tiers-lieu jeunes adultes : 6 rue Victor Hugo 35600 REDON
Sed adipiscing in nunc mi, diam
Share This