Sport et loisirs adaptés

La Fédé propose tout au long de l’année des activités adaptées. Les cycles suivants sont modulables en fonction de vos besoins.

Les publics concernés sont les résidents des foyers de vie, foyers d’hébergement, ESAT et autres établissements spécialisés…

Cycle découverte sport et relaxation

Atelier de relaxation : 10 séances d’1 heure.
Contenu : exercice de respiration, relaxation, auto-massage mains, visage…, fabrication de baumes de massages, gommages, masques hydratants à base d’ingrédients naturels et comestibles.
Nombre de participants : 8
Intervenante : Aude Valentin (formée à la réflexologie plantaire, aux massages ayurvédiques et à l’aromathérapie).

Atelier sport : 10 séances d’1 heure.
Contenu : le but de ces séances est d’avoir une pratique sportive régulière pour entretenir et améliorer les capacités physiques, cognitives et sociales des pratiquants.
Les sportifs seront acteurs dans le choix des sports pour déterminer le programme d’activités de l’année. L’année est découpée en cycle d’activité.
Les séances se déroulent dans les salles de sports des communes.
Activités: tir à l’arc, disc golf, fun arc, vélo, jeux d’orientation, jeux collectifs, jeux de plein air, basket, boccia, etc.
Nombre de participants : 12
Intervenante : Virginie Angée (Certification de spécialisation, d’accompagnement et d’intégration des personnes en situation de handicap. BPJEPS Activités physiques pour tous).

Cycle chant et musique

Atelier chant et musique: 10 séances d’1 heure.
Contenu : atelier « autour de la voix et du mouvement », chant à danser, à marcher. Travail avec de petites percussions. Participations aux veillées de l’école de musique.
Nombre de participants : 10
Intervenante : Anne-Gaëlle Normand (professeur de chant au sein de l’école de musique traditionnelle – diplômée d’état).

Cycle musique

Atelier chant et musique: 10 séances d’1 heure.
Contenu : exploration instrumentale avec instruments différents.
Nombre de participants : 10
Intervenante : Anne-Gaëlle Normand (professeur de chant au sein de l’école de musique traditionnelle- diplômée d’état).

Séjours participatifs

En partenariat avec les foyers de vie du territoire de Redon, des séjours participatifs sont construits avec les résidents des foyers en fonction de leurs envies.

N’hésitez pas à nous contacter si votre structure est intéressée par nos activités adaptées.

ut tristique Phasellus venenatis, nec commodo
Share This