Nous contacter

Accès à la page contact

Rapport d'activité

Lien de téléchargement du Rapport d'activité et financier exercice 2017 : http://dl.lafede.fr/files/7aee85656a

 

 

 

 

 

 

 

Liens Fédé
Webmail
Réservation Matériel

L'exposition «À l’Ombre d’Alice»

Expo TOM La Bank 2014

A télécharger : Plaquette exposition Télécharger Plaquette exposition - 793 Ko ; Carton d'exposition Télécharger Carton d'exposition - 617 Ko ; Fiche technique Télécharger Fiche technique - 748 Ko

«À l’Ombre d’Alice», l’univers merveilleux de Lewis Carroll mis en lumière par Lever Le Rideau

«Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles» et «De l’autre côté du miroir», deux romans emblématiques de Lewis Carroll qui n’ont cessé d’inspirer les artistes depuis leur première sortie en 1865. Deux œuvres mythiques que l’équipe de Lever Le Rideau a voulu mettre en lumière pour sa première exposition des Théâtres d’Ombres Mécaniques. Un véritable challenge !

Cette œuvre, Lever le Rideau ne l’a pas choisie par hasard. Elle symbolise pour nous l’essence même de ce que sont nos Théâtres d’Ombres Mécaniques. Elle parle de monde merveilleux, de rêve… Elle est magique et poétique… Elle représente tout ce que nous voulions offrir au travers de nos T.O.M.

En mettant en lumière l’œuvre de Lewis Carroll, nous avons aussi souhaité rendre hommage au travail du premier illustrateur de ses romans, John Tenniel, à qui nous avons emprunté les gravures qui animent nos T.O.M.

Douze T.O.M. composent l’exposition «À l’Ombre d’Alice». Une exposition que nous avons pensée comme une véritable aventure dans les pas d’Alice.

Chacun de nos T.O.M. illustre un passage de cette histoire merveilleuse et est accompagné d’une citation du roman de Lewis Carroll. Une manière de découvrir ou redécouvrir cette œuvre intemporelle et intergénérationnelle par le biais d’un concept unique : le Théâtre d’Ombre Mécanique.

TOM vernissage TOM Humpty Dumpty TOM expo Saint-Malo