Inclusion handicap

Depuis la fusion avec Association Loisirs Handicap (ALH) en 2014, la Fédé s’est enrichi d’une nouvelle activité, à travers l’organisation de séjours adaptés pour adultes en situation de handicap.
Cette nouvelle activité a permis de nous questionner sur le handicap, et plus globalement sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.

Ainsi, nous proposons d’accompagner les structures du territoire et les personnes en situation de handicap pour rendre la pratique des loisirs et l’exercice de la citoyenneté accessibles à tous. Égalité, j’écris ton nom !

Agir avec les personnes en situation de handicap sur le Pays de Redon

  • accompagnement de l’association Vivre Handicap
  • accueil personnalisé et adapté des enfants en situation de handicap sur nos centres de loisirs, nos séjours enfance-jeunesse, nos projets théâtre avec la Fabrique à Spectacles
  • participation au collectif Handi-Pilote
  • sensibilisation au handicap dans le cadre de nos formations BAFA.

Accessibilité universelle

Lors de notre assemblée générale en mai 2019 à Renac, nous avons ouvert 5 chantiers pour les années à venir, dont l’accessibilité universelle.
À travers ce chantier, nous souhaitons partager nos expériences et ouvrir le champ des possibles avec les acteurs du handicap du territoire.
C’est ainsi, qu’en 2020, nous souhaitons proposer une conférence ou un forum pour sensibiliser au handicap, et des formations à destination des adultes en situation de handicap sur des questions de citoyenneté : droit de vote, droit aux vacances pour tous, etc.

Si ce chantier vous intéresse, n’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact sur cette page.

venenatis Donec ultricies id dapibus Curabitur amet, libero. tempus consequat. commodo mattis
Share This